03/13/2014 - 12:23 - Les lauréats du XXe Prix littéraire René Willien

Le Président de la Région, Augusto Rollandin, l’Assesseur à l’éducation et à la culture, Joël Farcoz, et le représentant du Centre culturel René Willien, Roberto Willien, remettront les prix aux lauréats du Prix littéraire René Willien lors d’une cérémonie qui aura lieu lundi 17 mars, à 17 heures, dans la salle des manifestations du Palais régional d’Aoste. Cette initiative, qui entend récompenser les maisons éditant des ouvrages dont le contenu est représentatif de la réalité valdôtaine et rédigé, du moins en partie, en français ou en francoprovençal, en est cette année à sa XXe édition et rentre dans le programme des Journées de la francophonie 2014.

Le premier prix a été remporté par l’Imprimerie Duc pour l’ouvrage Saint-Maurice de Sarre. Une paroisse, ses curés, de Stefania Roullet et Adriana Meynet.

Le deuxième prix a été décerné aux éditions Musumeci pour le livre Champorcher Ieri e Oggi. I cambiamenti del paesaggio attraverso le immagini di un secolo, par les soins de la Bibliothèque communale Pierino Danna de Champorcher et sous la direction de Mauro Bassignana, Claudine Remacle et Fausta Baudin.

Le troisième prix couronne à nouveau la maison d’édition Musumeci, grâce à l’ouvrage Rites & Fêtes en Vallée d’Aoste, réalisé par le Bureau Régional Ethnologie et Linguistique.

Le jury a aussi décerné deux mentions spéciales : à la maison d’édition Imprimerie Testolin, pour l’ouvrage I vagabondi delle Alpi. Le spedizioni delle Guide alpine di Courmayeur dal 1888 al 1914, de Luciano Mareliati, et à la maison d’édition Tipografia Valdostana, pour l’ouvrage Prêtres, évêques, abbés. Saints protecteurs des vallées alpines entre art et dévotion, de Roberta Bordon, Alessandra Vallet et Viviana Maria Vallet.

CD

Source: Présidence de la Région – Bureau de presse – Région autonome Vallée d’Aoste