06/14/2017 - 14:46 - Federico Pellegrino « Chevalier de l’Autonomie »

Federico Pellegrino est le nouveau «Chevalier de l'Autonomie»: la décoration lui a été remise aujourd'hui, mercredi 14 juin 2017, au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au Palais régional d'Aoste

Le Président de la Région Pierluigi Marquis, le Président du Conseil de la Vallée Andrea Rosset, et l’Assesseur au tourisme, aux sports, au commerce et aux transports Claudio Restano, en présence du Chef de la Police Franco Gabrielli et du Président de la Fédération italienne des sports d’hiver Flavio Roda, ont remis à l’athlète valdôtain la décoration, qui se base sur les motivations suivantes.

«Les montagnards le savent bien, qu'il faut respecter le rythme des choses, qu'il s'agisse de la nature ou de son propre corps. Chicco est un Neuvèn et ces valeurs sont profondément gravées au fond de son cœur. Et c'est grâce à elles qu'il a atteint des objectifs impressionnants, qu'il a ramené la Vallée dAoste au plus haut niveau mondial du ski de fond et écrit son nom dans l'histoire comme aucun autre Italien ntait parvenu à le faire avant lui. Devenu l'une des figures mythiques du sport, Federico Pellegrino reste pourtant Chicco : il regarde l'avenir en face, sans crainte, et continue à travailler dur, à cultiver son talent, pour aller cueillir de nouveaux lauriers. Nul ne doute que, tout au long de ce chemin jalonné de rêves et de satisfactions, il pourra compter sur le soutien de tous les Valdôtains, qui voient en lui un exemple à suivre.»

Link photos

mg

Source : Présidence de la Région – Bureau de presse de la Région autonome Vallée d’Aoste

Allegati:

• Discorso Assessore Restano.pdf