05/02/2014 - 11:57 - Neuf élèves valdôtains à la « Rencontre des jeunes européens » à Strasbourg

Neuf élèves valdôtains, sélectionnés dans les classes des écoles secondaires du deuxième degré de la Région, feront partie de cinq mille jeunes qui, du 9 au 11 mai, participeront à la Rencontre des Jeunes européens (European Youth Event 2014), qui se tiendra à Strasbourg, au siège du Parlement européen.

Cet événement réunira de jeunes européens âgés de 16 à 30 ans provenant des 28 pays membres, des pays candidats et des pays voisins. Appelés à échanger des idées et des perspectives pour une Europe meilleure, filles et garçons prendront part à des ateliers, des conférences, des débats et des activités ludiques, récréatives et culturelles, axées sur le rôle des institutions, sur les élections du Parlement européen et sur le concept de participation au débat politique.

Pour ce qui est de la Vallée d’Aoste, l’initiative est organisée par la Présidence de la Région dans le cadre des activités prévues pour la Fête de l’Europe et représente la conclusion d’un parcours de sensibilisation sur les thèmes de la citoyenneté européenne et des droits électoraux, parcours engagé à l’occasion de l’Année européenne des citoyens auquel ont adhéré le Lycée classique, artistique et musical d’Aoste, le Lycée scientifique « É. Bérard », l’Institution scolaire d’instruction technique « I. Manzetti » et l’Institut Agricole Régional.

CD

Source: Présidence de la Région – Bureau de presse - Région autonome Vallée d’Aoste