02/22/2008 - 13:59 - PREMIERE EDITION DES RENDEZ-VOUS CITOYENS LE 26 FEVRIER A AOSTE

Aoste, vendredi 22 février 2008 – Dans le cadre des rencontres organisées par l’Administration régionale, aux termes de la loi régionale n° 6 du 16 mars 2006, portant dispositions propres à mettre en valeur l'autonomie et réglementation des signes distinctifs de la Région, mardi 26 février, au Théâtre Giacosa, à Aoste, se tiendra la première édition des « Rendez-vous citoyens ».

Organisés par la Présidence de la Région, les «Rendez-vous citoyens» visent à informer et à sensibiliser aux questions de l'éducation civique les jeunes résidant en Vallée d'Aoste qui atteignent leur majorité.

La rencontre débutera à 9h avec les allocutions du Président de la Région, Luciano Caveri, et de l’Assesseur à l’Education et Culture, Lurent Viérin, suivies par la présentation du film « Les montagnards sont là ! Histoire de l’Autonomie valdôtaine », de Piergiorgio Gay, avec l’acteur valdôtain Pierre Lucat.

L’acteur Neri Marcoré animera ce rendez-vous des jeunes, avec une exhibition sur les thèmes de la musique et de la littérature. La rencontre se terminera avec la présentation du livre « Vallée d’Aoste Région autonome », de Massimo Tringali, éditée par la Présidence de la Région.

A la sortie du théâtre les opérateurs du projet « Vivo di notte – Vive la vie » fourniront des informations sur les risques liés à l’alcool.

CM

Source : Présidence de la Région – Bureau de presse Région autonome Vallée d’Aoste