03/09/2011 - 16:28 - Conférence de presse de présentation des Journées de la Francophonie 2011

Vendredi 11 mars, à 12h30, dans la salle du Gouvernement du Palais régional, se déroulera la conférence de presse de présentation des Journées de la Francophonie 2011, qui auront lieu du 18 au 25 mars prochain.
Le président de la Région, Augusto Rollandin, le président du Conseil de la Vallée, Alberto Cerise, et l’assesseur à l’éducation et à la culture, Laurent Viérin, illustreront les nombreuses initiatives prévues en Vallée d’Aoste afin de fêter cet événement, qui est célébré sur les cinq continents.
Seront aussi présents les représentants des différentes institutions qui ont collaboré à l’organisation du programme : la Commune d’Aoste, l’Université de la Vallée d’Aoste, l’Alliance française de la Vallée d’Aoste, la section valdôtaine de l’Union internationale de la presse francophone et la Communauté française de Belgique.
Depuis 1990, le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie, une fête pour les francophones du monde entier qui partagent une langue et un sentiment de communauté et d’échange. C’est en effet ce jour-là, en 1970, que fut signé à Niamey, au Niger, le traité portant création de l'Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), première institution intergouvernementale de la Francophonie, qui allait devenir l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

CD
Source : Présidence de la Région – Bureau de Presse –Région autonome Vallée d’Aoste