03/17/2009 - 16:29 - LE DRAPEAU DE LA FRANCOPHONIE DEVANT LE PALAIS REGIONAL

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la clôture du programme des Journées de la Francophonie en Vallée d’Aoste, mercredi 25 mars, le drapeau de la Francophonie flotte devant le Palais régional. C’est Monsieur Abdou Diouf, secrétaire général de l’OIF, qui a souhaité que ce drapeau soit hissé sur toutes les mairies, les édifices des régions et des institutions francophones à l’occasion des célébrations du 20 mars.
L’emblème, qui représente cinq arcs de couleurs différentes formant un cercle sur un fond blanc, évoque la collaboration, la diversité des drapeaux des Etats et des gouvernements de la grande famille francophone, ainsi que les cinq continents auxquels ceux-ci appartiennent.

CD/db
Fonte: Presidenza della Regione – Ufficio stampa Regione Autonoma Valle d’Aosta