02/14/2020 - 10:26 - Domenica 23 febbraio, la Valle d’Aosta celebra il 74° dell'Autonomia, il 72° anniversario dello Statuto speciale e la Festa della Valle d’Aosta - Dimanche 23 février, la Vallée d’Aoste célèbre le 74e anniversaire de son Autonomie et le 72e anniversaire de son Statut spécial, ainsi que la Fête de la Vallée d’Aoste

Il 74° dell'Autonomia, il 72° anniversario dello Statuto speciale e la Festa della Valle d'Aosta saranno celebrati domenica 23 febbraio 2020, nel Salone M. I. Viglino di Palazzo regionale.

Alle ore 17, è in programma la cerimonia di consegna delle onorificenze di Amis de la Vallée d’Aoste e di Chevaliers de l’Autonomie. In apertura, interverranno il Presidente della Regione, il Presidente del Consiglio Valle e il Presidente del Consiglio Permanente degli Enti Locali.

Quest’anno, le onorificenze a Chevalier de l’Autonomie sono assegnate a Emma Bochet, Bruno Brunod, Giovanni Chiantaretto, Pietro Passerin d’Entrèves e Gianfranco Trevisan.
Sono invece insigniti Amis de la Vallée d’Aoste Patrick-Alain Bertoni, Kílian Jornet i Burgada, Don Stefano Cerri e Christophe Darbellay.

La cerimonia sarà allietata dalla Corale Grand Combin.

L’evento sarà trasmesso in diretta streaming sul sito del Consiglio regionale (www.consiglio.vda.it), sul canale YouTube del Consiglio (www.youtube.it/user/consvda) oltre che sul canale televisivo TV Vallée (canale 15 del digitale terrestre).

Alle ore 15.30, a Palazzo regionale, i giornalisti accreditati potranno intervistare gli insigniti. L’Accreditamento, che dovrà essere perfezionato entro mercoledì 19 febbraio, potrà essere richiesto per mezzo mail all’indirizzo: u-stampa@regione.vda.it

mg
Fonte: Presidenza della Regione – Ufficio stampa Regione Autonoma Valle d’Aosta/Vallée d’Aoste
CommuniquÉ de presse

Aoste, vendredi 14 février 2020
Dimanche 23 février, la Vallée d’Aoste célèbre

Le 74e anniversaire de l'Autonomie, le 72e anniversaire du Statut spécial et la Fête de la Vallée d'Aoste seront célébrés dimanche 23 février 2020, dans la salle Maria Ida Viglino du palais régional.

Le Président de la Région, le Président du Conseil régional et le Président du Conseil permanent des collectivités locales prendront la parole lors de l’ouverture de la cérémonie de remise des décorations régionales aux « Amis de la Vallée d’Aoste » et aux « Chevaliers de l’Autonomie », qui se tiendra à 17h.

Cette année, le titre de « Chevalier de l’Autonomie » sera décerné à Emma Bochet, Bruno Brunod, Giovanni Chiantaretto, Pietro Passerin d’Entrèves e Gianfranco Trevisan.

Patrick-Alain Bertoni, Kílian Jornet i Burgada, Don Stefano Cerri e Christophe Darbellay se verront, quant à eux, attribuer la décoration « Ami de la Vallée d’Aoste ».

La cérémonie, animée par la Chorale Grand Combin, sera transmise en direct sur le site du Conseil régional (www.consiglio.vda.it), sur la chaîne YouTube del Consiglio (www.youtube.it/user/consvda) outre que sur la chaîne télévisée TV Vallée (canal 15 du numérique terrestre).

A’ 15h30, au Palais régional, les journalistes accrédités pourront interviewer les récipiendaires. À ce propos, l’accréditation - qui doit avoir été obtenue avant mercredi 19 février - peut être demandée par courriel à l’adresse suivante : u-stampa@regione.vda.it

0123bis
mg
Source : Présidence de la Région – Bureau de presse –Région autonome Vallée d’Aoste