03/11/2021 - 13:22 - Journées de la Francophonie: Millennials la conferenza online del regista valdostano Joseph Péaquin / Journées de la Francophonie: Millennials la conférence en ligne du réalisateur valdôtain Joseph Péaquin

L’Assessorato dei Beni culturali, Turismo, Sport e Commercio comunica che la Giunta regionale comunica che martedì 16 marzo, alle ore 18, sarà trasmessa la conferenza online del regista valdostano Joseph Péaquin Millennials. La formation aux nouvelles technologies et à l'audiovisuel facteur de démocratie et d'emploi au sein de la nouvelle génération.

Joseph Péaquin presenterà il corso di formazione «Neo-giornalismo audiovisivo» organizzato lo scorso anno dall’Union de la Presse francophone (UPF), sezione Valle d’Aosta, in collaborazione con Film Commission Vallée d’Aoste, nell’ambito delle iniziative promosse dall’Assessorato regionale dell’Istruzione, Università, Politiche giovanili, Affari europei e Partecipate a favore della generazione dei millennials. Nell’occasione saranno trasmessi alcuni spezzoni dei due cortometraggi realizzati dai giovani che hanno partecipato alla formazione.

Con questo corso l’UPF ha inteso stimolare nei giovani partecipanti una riflessione rispetto al potere di manipolazione dei nuovi media, gettando anche le basi tecniche, pratiche e teoriche per un eventuale sbocco professionale.

L’evento, che rientra nel quadro delle Journées de la Francophonie, è organizzato dalla Biblioteca regionale e dall’UPF.

Joseph Péaquin è nato nel 1971 ed è laureato in Scienze della Comunicazione con indirizzo in regia audiovisiva all’Università di Grenoble. Dopo alcune esperienze lavorative a Parigi e Torino si è stabilito in Valle d’Aosta e si dedica alla regia di film documentari. E’ presidente della sezione locale dell’UPF.

La conferenza sarà visibile sul portale del Sistema bibliotecario valdostano
Info: Biblioteca regionale Bruno Salvadori-via Torre del Lebbroso, 2
Tél. 0165 274802
email: brao-cultura@regione.vda.it

df

Fonte: Assessorato Beni culturali, Turismo, Sport e Commercio – Ufficio stampa Regione autonoma Valle d’Aosta / Vallée d’Aoste

COMMUNIQUE DE PRESSE

Aoste, jeudi 11 mars 2021

Journées de la Francophonie: Millennials la conférence
en ligne du réalisateur valdôtain Joseph Péaquin

L’Assessorat des Biens culturels, du Tourisme, des Sports et du Commerce de la Région Vallée d’Aoste annonce que mardi 16 mars, à 18 h, sera diffusée la conférence en ligne du réalisateur valdôtain Joseph Péaquin, « Millennials. La formation aux nouvelles technologies et à l'audiovisuel, facteur de démocratie et d'emploi au sein de la nouvelle génération ».

Joseph Péaquin présentera le cours de formation « Néo-journalisme audiovisuel », organisé l’an dernier par l’Union de la Presse francophone (UPF), section Vallée d’Aoste, avec la collaboration de la Film Commission Vallée d’Aoste, dans le cadre des initiatives soutenues par l’Assessorat régional de l’Éducation, de l’Université, des Politiques de la jeunesse, des Affaires européennes et des Sociétés à participation régionale, à l’intention de la génération des millennials ; à cette occasion, seront présentés des extraits des deux courts-métrages réalisés par des jeunes ayant suivi cette formation.

Dans le cadre de ce cours, l’UPF a voulu encourager les jeunes participants à réfléchir au pouvoir de manipulation des nouveaux médias et leur permettre d’acquérir des bases techniques, pratiques et théoriques en vue d’éventuels débouchés professionnels.

Cet événement, qui rentre dans le programme des Journées de la Francophonie, est organisé par la Bibliothèque régionale et par l’UPF.

Joseph Péaquin est né en 1971 et a obtenu une maîtrise en Sciences de la communication, option réalisation audiovisuelle, à l’Université de Grenoble. Après avoir travaillé à Paris et à Turin, il s’est installé en Vallée d’Aoste et se consacre à la réalisation de documentaires. Il est le président de la section locale de l’UPF.

Il sera possible de suivre la conférence sur le portail du Système bibliothécaire valdôtain :

Pour tout renseignement supplémentaire :
Bibliothèque régionale Bruno Salvadori – 2, rue de la Tour du Lépreux - Aoste­
Tél. : 0165 274802
Courriel : brao-cultura@regione.vda.it

df

Source: Assessorat aux Biens culturels, au Tourisme, aux Sports et au Commerce – Bureau de presse Région autonome Vallée d’Aoste

Allegati:

• Millennials-Péaquin.jpg