08/18/2021 - 10:25 - La commune d’Arnad est prête à accueillir la 45e édition de la Rencontre Valdôtaine

Dimanche 22 août, la commune d’Arnad accueillera la 45e édition de la Rencontre valdôtaine, le traditionnel rendez-vous organisé par la Présidence de la Région avec la collaboration des institutions du territoire régional qui réunit en Vallée d’Aoste les Valdôtains du pays et les Valdôtains émigrés.

Dimanche matin, les participants seront accueillis par les notes du Corps philharmonique d’Arnad à partir de 9h au lieudit La Keya, à Arnad où, tout au long de la journée, le groupe ethnographique Travail d’In Co proposera des démonstrations des métiers d’autrefois.
Puis, à 10h, ils seront invités à suivre la messe en plein air.

Vers 11h, les représentants des autorités prendront la parole, avant le dévoilement d’une plaque commémorative, sa bénédiction et le dépôt d’une gerbe à la mémoire des émigrés.

À 12h15, Valdôtains du Pays et Valdôtains de l’extérieur pourront prendre un apéritif en musique, avant le déjeuner convivial qui sera servi à l’abri de deux pavillons ouverts.

À partir de 15h, un tour panoramique sera proposé, à bord d’un petit train qui marquera différents arrêts : au château Vallaise, pour une visite guidée du château et de l’exposition Les Valdôtains dans le monde, hier et aujourd’hui ; à la Maison Bertolin, pour une dégustation de produits typiques, à l’église Saint-Martin et, enfin, à la cave-restaurant La Kiuva.

Comme la loi l’exige, pour accéder au site La Keya, chaque participant devra présenter son Certificat vert Covid19 - Green pass.

Déjeuner : 24 euros pour les adultes; 12 euros pour les enfants de 6 à 12 ans ; entrée gratuite pour les moins de 6 ans. Paiement sur place, au guichet d’accueil de la Rencontre, dimanche 22 août.

Réservation obligatoire, le 20 août au plus tard (tél. +39 347 8374217)

Infos :
Office de la langue française (tél. +39 0165 27 36 24) ;
Commune d’Arnad (+39 347 8374217)
www.regione.vda.it

mg

Source : Présidence de la Région – Bureau de presse de la Région autonome Vallée d’Aoste