08/03/2018 - 11:44 - Les communes d’Introd et de Rhêmes-Notre-Dame sont prêtes à accueillir la 43e édition de la Rencontre Valdôtaine

Dimanche 12 août 2018, Introd et Rhêmes-Notre-Dame accueilleront la 43e édition de la Rencontre valdôtaine, le rendez-vous organisé chaque été par la Présidence de la Région avec la collaboration des institutions du territoire régional et qui réunit en Vallée d’Aoste les Valdôtains du pays et les Valdôtains émigrés.

L’accueil des participants est prévu à 9h15, à Rhêmes-Notre-Dame sur les notes du Corps philharmonique de l’Association nationale des Alpins - Section valdôtaine (ANA).

À 9h40, les participants se rendront en cortège jusqu’au pavillon (aire du snow-park) pour assister à la messe qui sera animée par la maîtrise d’Introd.

Vers 11h, sur la place de la Maison communale de Rhêmes-Notre-Dame, les représentants des autorités prendront la parole, avant le dévoilement d’une plaque commémorative et le dépôt d’une gerbe à la mémoire des émigrés.
Les participants pourront ensuite visiter une exposition de photos et de peintures ayant Rhêmes-Notre-Dame pour thème et découvrir le four local, avant un apéritif en musique.

À 12h30, départ pour Introd, où les Valdôtains du Pays et les Valdôtains de l’extérieur se retrouveront pour un déjeuner convivial dans le pavillon situé en face du château. Puis la compagnie du musicien Erik Bionaz et les Poudzo valdoten animera l’après-midi dansant.

Les participants auront également la possibilité de visiter la laiterie du bourg, le château d’Introd, le Parc animalier, la Maison Bruil ou les expositions photographiques « Vallées du Grand-Paradis » et « Le pont centenaire » aménagées dans l’école communale et celle dédiée aux anciens vêtements, présentée dans la chapelle du Saint-Suaire, ainsi que la cave Lo Triolet (hameau du Junod).
Les personnes disposant d’un moyen de transport personnel pourront aussi visiter la Maison-musée Jean-Paul II et le sanctuaire aux Combes d’Introd.

Les billets pour le repas (adulte : 25 € ; enfants de 6 à 14 ans : 12,50 € ; entrée gratuite pour les moins de 6 ans) sont en vente à Aoste, à l’Office de la langue française, au rez-de-chaussée du Palais régional (tél. +39 0165 27 36 22 – 27 36 24, du lundi 6 au vendredi 10 août, de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30), ainsi que dans les Communes d’Introd et de Rhêmes-Notre-Dame du lundi 6 au vendredi 10 août, de 8h30 à 13h (Introd, tél. +39 0165 900 052 ; et Rhêmes-Notre-Dame tél. +39 0165 936 114).

Dans la limite des places restantes, les billets seront également vendus le dimanche 12 août 2018, au chalet d’accueil de la Rencontre, à Introd.

Informations : http://www.regione.vda.it/Eventi_istituzionali/manifestazioni/rencontre/annee_2018_i.aspx

mg

Source : Présidence de la Région autonome Vallée d’Aoste – Bureau de presse