03/17/2017 - 12:14 - Les Journées de la Francophonie commencent!

La Vallée d’Aoste fête la francophonie à partir d’aujourd’hui, vendredi 17 mars, jusqu’au 26 mars, à l’occasion de Semaine de la langue française et de la francophonie, instituée il y a 20 ans par le Ministère français de la culture et de la communication autour de la date du 20 mars, Journée internationale de la francophonie.

À cette occasion, un vaste programme d’initiatives a été mis sur pied par l’Administration régionale (la Présidence du Gouvernement et l’Assessorat de l’éducation et de la culture), le Conseil régional, ainsi que d’autres organismes tels que l’Université de la Vallée d’Aoste, l’Alliance française, l’Association Fort de Bard, la section valdôtaine de l’Union internationale de la Presse Francophone, la Fondation Natalino Sapegno et l’Association Amis du cimetière du Bourg.

Dans ce cadre, lundi 20 mars, à 17 h, à Aoste, dans la Salle des expositions de Finaosta, le Président de la Région, Pierluigi Marquis, et l’Assesseur à l’éducation et à la culture, Chantal Certan, présentent l’exposition « Un nouveau regard – l’art des pays francophones », de l’artiste sénégalais Alioune Diagne.

Programme : http://www.regione.vda.it/Eventi_istituzionali/manifestazioni/Journees_Francophonie/2017_i.aspx

rn

Source : Présidence de la Région, Assessorat de l’Éducation et de la Culture – Bureau de presse de la Région autonome Vallée d’Aoste