01/18/2017 - 10:14 - Les Valdôtains rendent visite aux émigrés de Paris à l’occasion de l’Arbre de Noël

Les 20, 21 et 22 janvier, la Vallée d’Aoste retrouve ses émigrés à Paris, à l’occasion du traditionnel rendez-vous de l’Arbre de Noël.
C’est le vendredi 20 janvier à 17h30, au siège de la Maison du Val d’Aoste, rue des Deux-Boules, que le Président de la Région Augusto Rollandin rencontrera les responsables des sociétés d’émigrés valdôtains, pour une table ronde dédiée aux échanges d’idées et aux informations que les émigrés désirent obtenir du représentant du Gouvernement.

À 19h, aura lieu le vernissage de l’exposition des artistes et artisans valdôtains Bobo Pernettaz et Franco Pinet, en présence du Président de la Région, Augusto Rollandin, et de l’Assesseur aux activités productives, à l'énergie et aux politiques du travail, Raimondo Donzel.

Le samedi 21 janvier, à partir de 16h, les manifestations de l’Arbre de Noël de Paris reprendront au Cirque d’Hiver (110, rue Amelot), avec les discours officiels du Président de l’Union valdôtaine de Paris, monsieur Jean-Baptiste Pedretti, du représentant du CELVA, monsieur Daniele De Giorgis et du Président de la Région, Augusto Rollandin.

Le Conseil de la Vallée d’Aoste sera représenté à Paris par plusieurs conseillers ; madame Carmela Fontana, monsieur Jean-Pierre Guichardaz, madame Chantal Certan, madame Patrizia Morelli et monsieur Alessandro Nogara. Les syndics Daniele De Giorgis (Syndic de Lillianes, où se déroulera cette année la Rencontre valdôtaine) et Loredana Petey, (Syndic d’Aymavilles) représenteront les Unités des Communes. Seront également présents à l’Arbre de Noël de Paris messieurs Alessandro Celi, Enrico Vettorato et Davide Gallo-Lassere, de la Fondation Émile Chanoux.

SB

Source : Présidence de la Région - Bureau de presse de la Région autonome Vallée d’Aoste