10/10/2017 - 12:49 - Marché du livre d’occasion

Bibliothèque régionale d’Aoste, espace d’exposition en face de la salle de conférence, du 23 au 28 octobre 2017

Depuis plusieurs années, la Bibliothèque régionale met en vente chaque automne les livres que le Système Bibliothécaire Valdôtain retire de ses rayons.

Ce Marché du livre d’occasion se déroulera sur six jours : il ouvrira ses portes le lundi 23 octobre 2017 (de 14h à 19h) pour continuer les jours suivants, c’est-à-dire jusqu’au samedi 28 octobre, sans interruption de 9h à 19h.

La vente sera effectuée selon le système du prix décroissant : 10 euros le 23 octobre, 7 euros le 24, 5 euros le 25, 3 euros le 26, 2 euros le 27 et pour finir, « tout à 1 euro » le 28 octobre.
Certains ouvrages de culture valdôtaine de plus grande valeur seront mis en vente à des prix plus élevés, mais toujours selon le système du prix décroissant : de 25 euros, à 20 euros, à 15 euros, à 10 euros, à 7 euros puis à 5 euros le dernier jour.

Près de 2000 livres seront ainsi mis en vente : romans, essais, livres traitant de la culture valdôtaine, mais aussi manuels, guides touristiques ou livres pour enfants et adolescents.
Il s’agit de livres usagés qui ne sont plus utiles au service public parce que ce dernier en possède plusieurs exemplaires, ou parce que de nouvelles éditions mises à jour ont été publiées depuis, ou encore parce que nul ne les demande plus depuis longtemps, ou bien parce qu’ils ne sont plus en bon état, mais pas au point d’être envoyés au pilon.

Depuis 2012, cette initiative, très appréciée du public et prévue par le règlement en matière de désherbage du Système Bibliothécaire Valdôtain, présente l’avantage de donner aux livres une deuxième vie, grâce au recyclage.

Pour tout renseignement :
Assessorat de l’éducation et de la culture
Système de bibliothèques
Tél. 0165 274 802

em

Source: Assessorat de l’éducation et de la culture – Bureau de presse Région Autonome Vallée d’Aoste/Valle d’Aosta