08/04/2016 - 16:09 - Aymavilles est prête à accueillir la Rencontre Valdôtaine

Le dimanche 7 août la Commune d’Aymavilles accueillera la 41ème édition de la Rencontre valdôtaine, le rendez-vous organisé chaque été par la Présidence de la Région en collaboration avec une Commune de la Vallée qui réunit dans la région les Valdôtains du pays et les Valdôtains de l’extérieur.

Le programme de cette année prévoit, à partir de 9h15, l’accueil des participants par le Corps philarmonique de Sarre, à l’aire de sports d’Aymavilles. À 10h, une messe, animée par « Les Chanteurs des Aymavilles », sera célébrée en l’église Saint-Léger.

D’ici partira le défilé qui arrivera dans le bourg à 11h15 pour inaugurer la place Séverin Chillod. A’ suivre les discours officiels du Président de la Région, Augusto Rollandin, et du Syndic d’Aymavilles, Loredana Petey.
Les participants pourront ensuite découvrir l’exposition sur l’émigration conçue par madame Emma Bochet et intitulée Quelques images touchantes du quotidien des émigrés d’Aymavilles. Aménagée spécialement pour l’occasion par l’Assessorat à l’éducation et à la culture, elle sera accessible au public gratuitement du 8 au 31 août 2016, tous les jours (sauf le jeudi) de 10h à 12h30 et de 17h30 à 19h30.

À 12h15, un apéritif musical précèdera le déjeuner convivial qui se sera servi à 12h30, à l’aire de sports.

L’après-midi sera animée par la musique du groupe folk Erik et les Poudzo Valdoten et par la présence d’un marché de produits œnogastronomiques et d’artisanat typique, alors qu’une promenade en petit train sur les collines environnantes permettra de découvrir le panorama des alentours et de passer au milieu des vignes, jusqu’à la Cave des Onze Communes, qu’il sera possible de visiter. Une promenade en car est aussi prévue afin de permettre la visite exclusive de la crypte de l’église Saint-Léger et du Pont d’Aël.

Les billets pour le repas (25 € par adulte ; 12,50 euros pour les enfants de 6 à 14 ans ; entrée gratuite pour les moins de 6 ans) sont en vente à Aoste, à l’Office de la langue française, au rez-de-chaussée du Palais régional (tél. 0165 27 3622 – 27 3624), ainsi qu’à la Commune d’Aymavilles (tél. 0165/922820), du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.
Dans la limite des places restantes, les billets seront également vendus le dimanche 7 août 2016, au chalet d’accueil de la Rencontre – Aire de sports – Aymavilles.

sb

Source : Présidence de la Région autonome Vallée d’Aoste – Bureau de presse