08/08/2016 - 15:16 - La Rencontre et la table ronde pour fêter les émigrés

Plus de 500 personnes ont participé hier, dimanche 7 aoȗt, à la 41ème Rencontre valdôtaine, qui a été accueillie cette année par la Commune d’Aymavilles.

À cette occasion, les nombreux participants ont assisté au baptême de la place Séverin Chillod d’Aymavilles qui a émigré en France. De même qu’ils ont pu visiter l’exposition sur l’émigration réalisée par Emma Bochet et intitulée « Quelques images touchantes du quotidien des émigrés d’Aymavilles ». Aménagée spécialement pour l’occasion par l’Assessorat de l’éducation et de la culture, elle sera ouverte au public gratuitement du 8 au 31 août 2016, tous les jours (sauf le jeudi) de 10h à 12h30 et de 17h30 à 19h30.

Aujourd’hui, lundi 8 aoȗt, la traditionnelle table ronde s’est tenue au palais régional ; elle a réuni le président de la Région, Augusto Rollandin, les assesseurs Raimondo Donzel, Ego Perron et Mauro Baccega, ainsi que les représentants des associations d’émigrés.

Le président Rollandin en a profité pour communiquer le calendrier des Arbres de Noël, qui se tiendront à Lyon, le 18 décembre 2016, à Grenoble, le 8 janvier 2017, et à Paris, le 21 janvier 2017.

Lors de cette table ronde, il a été également convenu que la Rencontre valdôtaine de l’année prochaine se tiendra à Lillianes, le dimanche 6 août 2017.

sb

Source : Présidence de la Région autonome Vallée d’Aoste – Bureau de presse