01/16/2019 - 16:47 - Étudier en France : l’offre de formation pour les lycéens et les étudiants valdôtains

Université de la Vallée d’Aoste – 21 janvier 2019 – de 9h30 à 12h30

L’Assessorat de l’Éducation, de l’Université, de la Recherche et des Politiques de la jeunesse informe que lundi 21 janvier 2019, de 9h30 à 12h30, à l’Université de la Vallée d’Aoste, aura lieu une rencontre d’orientation pour les élèves des classes de quatrième et de cinquième de l’école secondaire du deuxième degré, ainsi que pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en France.

Cette initiative est organisée en collaboration avec l’Institut français de l’Ambassade de France, l’Université de la Vallée d’Aoste et l’Alliance française de la Vallée d’Aoste. Au cours de la matinée, seront présentées les opportunités offertes aux lycéens pour accéder aux cours universitaires français et aux étudiants pour les masters et les doctorats, ainsi que le site pour les inscriptions en ligne.

L’Université de la Vallée d’Aoste présentera les activités prévues dans le cadre de la chaire Senghor pour la promotion de la francophonie, les doubles diplômes universitaires, ainsi que les stages découlant de conventions avec des universités françaises.

Pour s’inscrire, les lycéens et les étudiants intéressés doivent envoyer un courriel à monsieur Benoît Monginot : benoit.monginot@institutfrancais.it

rn

Source: Assessorat de l’Éducation, de l’Université, de la Recherche et des Politiques de la jeunesse – Bureau de presse Région autonome Vallée d’Aoste