08/09/2002 - 27e rencontre valdôtaine a Saint-Barthélemy

La communauté de Saint-Barthélemy à Nus accueillera dimanche prochain, 11 août, la 27e Rencontre Valdôtaine, organisée par la Présidence de la Région et qui rassemble chaque année les Valdôtains de l’extérieur et les Valdôtains du Pays.

La journée commencera à 10h avec l'arrivée des participants au lieu-dit Leyssé, suivi, à 10h30, de la messe concélébré par le curé de Nus/Saint-Barthélemy Mario Tringali et par l'Abbé Piero Lombard, animée par la maîtrise locale. Après le dépôt d’une gerbe au monument aux morts par les représentants de l’émigration, le déjeuner sera servi à 13h sous un grand chapiteau.

L’après-midi, les participants pourront apprécier la musique de l’orchestre "Erik et les Rossignols" et de la chorale "Neuventse" de Nus, mais aussi visiter l'Observatoire astronomique et trois expositions, aménagées dans les salles de l'ancienne école élémentaire de Lignan: "L'émigration valdôtaine dans le monde", "L'inondation de Nus d'octobre 2000" et "La procession de Cunéy".

Lundi 12 août, à 17h, dans la petite salle du Palais régional, se déroulera la traditionnelle table ronde qui sera présidée par le président de la Région, Dino Viérin, et à laquelle participeront les responsables de toutes les sociétés d'émigrés valdôtains.

PM/gv