03/08/2013 - 13:01 - Conférence de Presse: présentation des Journées de la Francophonie 2013

Le programme des Journées de la Francophonie 2013 sera présenté lors d’une conférence de presse mardi 12 mars, à 17h, dans la salle du Gouvernement du Palais régional.

Théâtre, cinéma, art, littérature, conférences, rencontres… comme d’habitude, un riche programme d’initiatives, destinées tant au grand public qu’aux jeunes, a été mis en place tout au long de la semaine du 18 au 23 mars. À sa réalisation ont collaboré plusieurs acteurs : la Présidence de la Région et l’Assessorat de l’éducation et de la culture, qui ont coordonné l’organisation du rendez-vous, mais aussi le Conseil de la Vallée, la Commune d’Aoste, l’Université de la Vallée d’Aoste, l’Alliance française, la section valdôtaine de l’Union internationale de la presse francophone et la Fondation Natalino Sapegno.

À la conférence de presse, qui sera introduite par le Président de la Région Augusto Rollandin et par le Président du Conseil Emily Rini, interviendront les responsables des différents sujets engagés, afin d’illustrer le programme complet des manifestations.

Dans une centaine de pays, plus d’un millier d’événements sont organisés chaque année à l’occasion du 20 mars, sur les cinq continents, pour célébrer la langue française et les valeurs de solidarité et de dialogue des cultures portées par la Francophonie. Cette date a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey, au Niger, du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique, aujourd’hui Organisation internationale de la Francophonie.

CD
Source : Présidence de la Région – Bureau de Presse –Région autonome Vallée d’Aoste