03/09/2005 - 17:25 - "LA CARAVANE DES 10 MOTS" EN VALLEE D'AOSTE DEMAIN A LA BIBLIOTHEQUE REGIONALE

Aoste, mercredi 9 mars 2005 – L’Assessorat de l’Education et de la Culture, sur proposition du Bureau de coopération linguistique et artistique de l’Ambassade de France en Italie auprès de la Région et en collaboration avec l’Alliance française de la Vallée d’Aoste, présente demain, jeudi 10 mars, à partir de 16h, à la Bibliothèque régionale d’Aoste, « La Caravane des 10 mots ».

Il s’agit d’un projet développé par la Direction des affaires culturelles de la Région Rhône-Alpes, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie : une camionnette équipée, grâce à laquelle des animateurs parcourent la région pour solliciter le public des diverses institutions et associations autour d’un jeu des « 10 mots ». Ces 10 mots sont choisi, chaque année, par des personnalités du monde littéraire ou scientifique, autour du thème de la Semaine – qui est cette année celui du « français, langue de l’aventure scientifique ».

A’ partir de 16h, à la Bibliothèque régionale d’Aoste, le public, de tout âge, pourra participer, autour des dix mots 2005, à un atelier d’écriture où créativité, imagination et aventure seront à l’ordre du jour.

De 18h à 19h30, dans la salle des conférences, il y aura la projection du DVD « La caravane des 10 mots 2004 », outil pédagogique ludique et poétique, qui témoigne de la créativité à l'œuvre (lieux de tournage et publics variés, interviews de personnalités). La projection sera suivie d’un débat.

Toutes informations peuvent être demandées à la Direction des activités culturelles – Tél. : 0165 27 3413.

SC/kc

Source : Assessorat de l’Education et de la Culture - Bureau de Presse de la Région autonome Vallée d’Aoste