08/06/2004 - 8:56 - 29e RENCONTRE VALDOTAINE AU LIEU-DIT MONT-ROSE DE PONT-SAINT-MARTIN

Après-demain, Dimanche 8 août

La 29e Rencontre Valdôtaine, organisée chaque année dans une commune différente par la Présidence de la Région à l’intention des Valdôtains émigrés, se déroulera après-demain, dimanche 8 août, à Pont-Saint-Martin.

La journée commencera à 10h par l’accueil des participants au lieu-dit Mont-Rose avec la fanfare de Pont-Saint-Martin, suivi, à 10h30, de la messe célébrée par l’abbé Claudio Perruchon et animée par la maîtrise locale. A 11h30, il y aura le dépôt d’une gerbe à la mémoire des Valdôtains morts loin de leur pays. Après l’apéritif en fanfare, un déjeuner sera servi à 12h30 sous un grand chapiteau.

L’après-midi, les participants pourront apprécier la musique de l’orchestre Lady Barbara, ou bien visiter l’exposition « Petites histoires d’émigrés » au Centre culturel Villa Michetti, 5, rue de la Résistance, ou celle sur « Les ponts du diable en Italie et dans le monde », aménagée sous les arcades de la place du 4 novembre.

Par ailleurs, dès 10h, les participants seront attendus par des calèches qui les conduiront jusqu’au parc où se déroulera la Rencontre et qui resteront toute la journée à leur disposition pour faire un tour du bourg.

Pour tout renseignement s’adresser au Service de promotion de la langue française d’Aoste, tél. 0165 364515.

SC/kc