03/16/2012 - 16:59 - Le Prix Willien pour les ouvrages à la mémoire de Joseph Bréan

Le Président de la Région, Augusto Rollandin, l’Assesseur à l’éducation et à la culture, Laurent Viérin, et le délégué du Président du Centre culturel «René Willien», Roberto Willien remettrons, lundi 26 mars, le dix-huitième Prix littéraire René Willien – Région autonome Vallée d’Aoste lors d’une cérémonie, qui aura lieu, dans la salle des manifestations du Palais régional d’Aoste, à partir de 17 heures.

Le Prix 2012 a été attribué à la maison d’édition Tipografia Testolin pour les ouvrages dédiés à Joseph Bréan, Un Jeune prêtre au cœur Valdôtain et Langages de l’âme, de Marie-Rose Colliard. Tandis que le deuxième prix a été décerné à la maison d’édition Lassù gli ultimi pour le livre L’eredità della Fiera di Sant’Orso. 1963-2000, réalisé par Gianfranco Bini et Giuseppe Simonetti.
C’est la maison d’édition Musumeci qui a remporté le troisième prix, pour l’ouvrage Soldats. 1940-1945 par Paolo Maccari, Renato Gini, Umberto Mattone et Francisco De Souza.

Le jury a en outre signalé trois autres ouvrages, en leur attribuant une mention spéciale : à la maison d’édition Imprimerie Duc pour l’ouvrage pour To cen pe de qué par Avas – Association Valdôtaine des Archives Sonores ; à la maison d’édition Musumeci Editeur pour l’ouvrage Au temps des saisons et à l’Imprimerie Duc pour l’ouvrage Dictionnaire du patois de Champorcher, par Miranda Glarey.

SB

Source: Présidence de la Région – Bureau de presse – Région autonome Vallée d’Aoste